Auteur/autrice : Stan Opin

Le Togo célèbre la 45e édition de la journée de l’arbre ce 1e juin. Elle a été instituée en 1977 par feu Gnassingbé Eyadema. Depuis deux ans, le gouvernement veut donner plus d’importance à la journée afin de faire du Togo, un pays boisé à travers « la campagne nationale de reboisement ». Une très bonne chose pour Edem Semekonawo, Prince du palais royal d’Aflao Sagbado, homme d’affaire et président de l’ONG de l’Organisation Internationale pour le Développement Economique, Social et Humanitaire (OIDESH). Dans un entretien réalisé avec la rédaction de votre journal, il a évoqué les bienfaits de la plantation d’arbres et a fait une exhortation au gouvernement. Lisez plutôt…

Read More

D’une épidémie à une autre. À peine le monde entier commence à souffler un peu de la pandémie au Covid 19 que s’annonce la variole du singe. Il s’agit d’une maladie infectieuse émergente causée par un virus transmis par des animaux infectés (Monkeypox), selon l’OMS. Elle se propage en Europe et dans certains pays africains.

Read More