Browsing: Société

ORA TV, c’est le nom de la nouvelle Web télévision qui débarque dans le monde des médias au Togo. Elle a été lancée ce mardi 30 Mai 2023 à travers une cérémonie officielle assistée par des autorités et les acteurs du monde des médias, le Chargé de communication de la présidence et Ancien DG de la TVT, Kouessan Yovodevi, du Directeur de cabinet du ministère de la communication, Franck Missité  et de Fabrice Petchezi, Président de l’Observatoire Togolais des Médias (OTM).

Les 25 et 26 mai dernier, s’est tenu à l’auditorium de l’Université de Lomé, la Foire et Conférence sur le Genre, de l’Énergie et des Mines. Organisée pour la première fois au Togo, cette activité, soutenue par le ministère délégué chargé du département, vise à accompagner les femmes dans le souci de faciliter leur accès à des postes de responsabilités. Elle a permis de mettre également en lumière les femmes leaders du secteur de l’énergie et des mines d’une part, et d’aborder des sujets tels que les résultats de l’audit genre du secteur de l’énergie, les expériences des femmes dans le domaine de l’énergie d’autre part.

Au Togo, le revenu national brut passe à la hausse. De 1602 $ en 2019/2020 il est à 2167 $ en 2021/2022. Et aussi, le pays gagne 5 places dans le classement mondial de l’Indice de développement humain (IDH) passant de la 167e à la 162e position. De 0,539 en 2021/2022 il passe 0,515 en 2019/2020. C’est en substance ce qu’on retient du rapport mondial sur le développement humain comptant pour la période 2021/2022.

Les travaux du 10ème congrès ordinaire du Syndicat des Employés et Cadres des Banques, des Etablissements financiers et des Assurances du Togo (SYNBANK) ont été ouvert ce vendredi 19 mai 2023 à Lomé. Occasion pour l’organisation syndicale de présenter d’une part, le bilan moral et financier du mandat qui s’achève. Et d’autre part de faire des analyses, des suggestions et même des critiques constructives dans l’intérêt de consolider les règles de fonctionnement de ladite organisation.

Le Centre Médico-social (CMS ) de Gbatopé dans la préfecture de Zio a bénéficié de nouveaux matériels de travail. Un don de l’Association les Amis du Dr Charles Abalo (ACA). La cérémonie de remise s’est déroulée le 6 mai 2023 en présence des notables, des cadres et responsables politiques et pédagogiques, dont la directrice régionale de l’éducation de la région maritime, Adjoa Nono Gbegbe.