Petit à petit, les activités reprennent dans les différents secteurs. C’est le cas de l’aéroport international de Lomé (AIGE) où le nouveau dispositif d’accueil et de départ des passagers avec prise en compte des gestes barrières et de la distanciation sociale a été testé hier lundi.
La société aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT) effectue les derniers réglages et l’aéroport de Lomé pourrait rouvrir dans les prochaines semaines.
Un marquage au sol a été installé. Tous les comptoirs d’enregistrement sont munis d’une protection en plexiglas. Un protocole sanitaire sera mis en place pour s’assurer que les passagers à l’arrivée et au départ ne sont pas positifs au coronavirus.
Rappelons que le gouvernement a conditionné la réouverture de l’aéroport avec certaines dispositions, entre autres les tests PCR négatifs exigés à l’entrée sur le territoire.
Trending
- Classe préparatoire agricole SIGMA-ESA : Les candidatures pour la promotion 2026-2027 sont ouvertes
- Quinzaine régionale à Lomé : Des solutions concrètes pour les femmes du commerce transfrontalier
- Fête de la musique 2026 : Pari réussi pour le REESPECT avec le sacre de Crenos comme nouvelle étoile montante
- Landa : Les exposants de la FAAL 2026 se forment pour mieux vendre
- Paris : Tête-à-tête stratégique entre Faure Gnassingbé et le patron du FIP saoudien
- CCFCC-Agri Média : Les journalistes au cœur des enjeux café-cacao à Kpalimé
- Dernier adieu à Togbui Agokoli IV : Autorités et communautés unies à Notsè
- CNC : Badanam Patoki veut réorienter le crédit vers les TPME, l’agriculture et l’habitat

