Auteur/autrice : Stan Opin

Elles ont demandé, les autorités ont fait. Les associations d’Églises ont été nombreuses à demander la réouverture totale des lieux de cultes. C’est désormais chose faite. Les Églises et lieux de cultes vont rouvrir dès ce vendredi. La décision a été prise le 28 octobre dernier en conseil des ministres. L’Association des pasteurs et évangélistes de la génération de feu (APEGEF) et l’Association des églises et ministères protestants et charismatiques du Togo (AEMPC) remercient le gouvernement pour cette décision et promet œuvrer de concert avec la Force Sécurité Anti-covid pour que le strict respect des mesures barrières soient de rigueur dans les églises

Read More

Impulser un nouveau dynamisme à la coopération Togo-France, c’est le but que se donne la nouvelle ambassadrice de France au Togo. Dans un entretien avec nos confrères de republicoftogo, Jocelyne Caballero, a caricaturé le nouveau visage qu’elle entend donner à la coopération. La diplomate ne compte pas rester que dans son bureau, mais descendre sur le terrain et travailler avec les acteurs de développement.

Read More

C’est ce lundi 02 Novembre 2020 que les élèves et enseignants ont repris le chemin des classes. Dans le soucis d’assurer aux élèves une bonne reprise des cours, la députée Esther Ayélé GABIAM était dans les communes Lacs 3 et 4 ce lundi. L’objectif de la visite, est de soutenir les meilleurs élèves et les démunis de ces localités. Elle leur a apporté de quoi bien démarrer les cours.

Read More

Les élèves ont effectivement repris les classes ce lundi 02 novembre au Togo. C’est parti pour au moins neuf (09) mois de cours. Quelle est l’ambiance dans les écoles ? Quelles sont les dispositions prises les établissements pour protéger les apprenants contre la Covid-19 ? Une équipe de la rédaction de l’Opinion.tg, a sillonné quelques écoles de la capitale. Dans les différentes écoles, les dispositions diffèrent, mais l’objectif est le même ; éviter que les écoles deviennent des foyers de contamination.

Read More

La Société Autonome de Financement de l’Entretien Routier (SAFER), a officiellement lancé l’automatisation de trois (3) postes de péage hier vendredi 30 octobre. C’était à travers une cérémonie marquée par la présence des autorités avec à leur tête, Victoire Tomégah Dogbé Premier ministre.

Read More