Auteur/autrice : Stan Opin

Gabriel Messan Agbeyomé Kodjo, le candidat autoproclamé vainqueur des élections présidentielles du 22 février exerce son pouvoir depuis le maquis. Après le Premier ministre et le ministre des affaires étrangères, il a nommé hier Monsieur Anani K. Nestor Kounake comme Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Togo près de la République Fédérale du Nigéria et de la CEDEAO. Aussi, il a nommé monsieur Bouraima Mohamman Fousseni ambassadeur du Togo près des Etats-Unis. En clair, le candidat de la dynamique estime qu’il est le véritable victorieux des élections et que le pouvoir lui revient.

Read More

Au Togo, plus on « apprend à vivre avec le covid 19 », plus le bilan tend à s’alourdir avec des décès en cascade. La semaine dernière, trois décès ont été enregistrés. Pour cette nouvelle semaine, le bilan d’hier lundi signale déjà de nouveaux décès. Il y a lieu de ne pas céder au relâchement et aussi, connaitre les manifestations et les signes du virus afin de contacter les soigneurs à temps.

Read More

On a désormais une idée sur ceux qui pourront bénéficier du fond d’aide de la FIFA qui sera octroyé aux fédérations pour soutenir les activités sportives. C’est une question qui a préoccupé tant les acteurs du foot togolais. Lors d’une conférence de presse animée jeudi dernier, secrétaire général de la Fédération Togolaise de Football (FTF) Pierre Lamadokou a mis fin aux suspicions.

Read More

Depuis son exil en France, l’ex-président de l’Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Soro, combat contre la présentation pour la troisième fois à la présidentielle. Pour lui, chef de l’Etat Alassane Ouattara, « a franchi la ligne rouge » en annonçant encore sa candidature. Dans une interview accordée au journal du dimanche (JDD) Mr Soro informe œuvrer avec son mouvement Générations et Peuples Solidaires (GPS) pour demander à Ouattara de renoncer à son désir. Et il associe à ce combat, le président français à qui il demande d’infliger « des sanctions, un carton rouge » à son homologue ivoirien.

Read More

Quelques semaines seulement après le début de la réfection de la route Lomé-Kpalimé, le constat sur les différents sites donnent raisons à rêver d’un résultat satisfaisant. En tout cas les premiers responsables d’EBOMAF, société en charge de chantier, y veuillent. En témoigne une descente du PDG de la société, Mahamadou Bonkoungou et ses collaborateurs dans le Kloto ce week-end pour constater l’Etat d’avancement des travaux.

Read More