Subscribe to Updates
Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.
- Landa : Les exposants de la FAAL 2026 se forment pour mieux vendre
- Paris : Tête-à-tête stratégique entre Faure Gnassingbé et le patron du FIP saoudien
- CCFCC-Agri Média : Les journalistes au cœur des enjeux café-cacao à Kpalimé
- Dernier adieu à Togbui Agokoli IV : Autorités et communautés unies à Notsè
- CNC : Badanam Patoki veut réorienter le crédit vers les TPME, l’agriculture et l’habitat
- BCEAO Togo : Ekoué Djro GloKpor prend les commandes de l’agence nationale
- Rome : Faure Gnassingbé présente le Togo comme porte d’entrée de l’Afrique de l’Ouest
- Entrepreneuriat féminin : L’AFCET mise sur le numérique pour ses 25 ans
Auteur/autrice : Stan Opin
Les parlementaires ont tenu jeudi 22 décembre 2022 la huitième séance plénière de la deuxième session ordinaire de l’année 2022.
Fifi ASSOGBAVI, c’est le nom de la nouvelle présidente de l’Association des Journalistes Sportifs Indépendants du Togo (AJSIT). Elle a été élue lors d’une assemblée générale élective tenue le 21 décembre à Lomé.
Elle s’appelle désormais l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP). Autrement dénommée ARMP, cette institution s’est lancée dans une profonde réforme incluant les textes qui régissent la commande publique au Togo. Après révision de l’ancien texte comportant des imperfections selon les responsables, le nouveau texte a été présenté aux acteurs impliqués dans la commande publique ce mardi 20 décembre 2022 à travers un atelier de vulgarisation. C’était aussi en présence des hommes de médias.
Elle est sans doute l’une des dames méconnues du grand public à l’annonce du gouvernement Dogbé en 2022 surtout à son portefeuille des sports et loisirs. Deux ans après, Madame le ministre, Lidi Kédéka BESSI KAMA-GUMEDZOE, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, tient visiblement de main de maître son département autre fois impuissant devant les interminables crises dans les différentes disciplines sportives. L’une de ses réussites à ce jour est aussi l’implémentation parfaite de la politique de paix et de cohésion sociale du Chef de l’Etat, à travers les activités sportives.
La société BONKOUGOU Distribution (BKG) est désormais opérationnelle au Togo. Elle a ouvert ses portes à Lomé dans la capitale togolaise ce samedi 17 décembre 2022. C’est à travers une cérémonie inaugurale qui s’est déroulée en présence des autorités gouvernementales entre autres le ministre Issa TCHEDE du désenclavement et d’autres invités et Dodji KOKOROKO des enseignements primaires et secondaires, de l’honorable Mey GNASSINGBE et des responsables et partenaires de la société.
Bientôt les fêtes de fin d’année et se serait les moments de présentation de vœux. Tout en anticipant, la Société Nouvelle des Boissons (SNB) annonce déjà les couleurs en mettant à la disposition des consommateurs une nouvelle gamme de bière qui est « La Saison bons vœux ». Elle vient d’être lancé officiellement sur le marché togolais. La cérémonie a lieu le mercredi 14 décembre dernier sur le site de la foire Internationale de Lomé.
C’est fait, le Togo a décroché son éligibilité au programme Compact du Millenium Challenge Corporation (MCC). L’annonce a été faite par le Président Américain Joe Biden mercredi 14 décembre 2022 à Washington à l’occasion du forum d’affaires (USABF) dans le cadre de U.S. Africa Leaders Summit.
Les Auto-écoles, c’est aussi un autre secteur beaucoup pollué au Togo. Les auto-écoles poussent partout surtout dans la capitale Lomé. Parmi elles, il y en a plein qui n’ont pas l’agrément, mais qui opèrent. Une dizaine d’entre elles a été fermée la semaine dernière par la Direction des transports routiers et ferroviaires.
Les Togolais ont ensemble remercié Dieu dimanche 11 décembre à Lomé pour les avoir conduit et protégé durant l’année 2022. C’est à l’occasion de la Journée Nationale de Reconnaissance à Dieu (JNRD). Prière, adorations et louanges ont été au rendez-vous. La rencontre a vu la présence des autorités entre autres la Présidente de l’Assemblée Yawa Tsegan, du Premier ministre Victoire Dogbé, du ministre du commerce, Kodjo Adedje…
La Journée internationale de lutte contre la corruption a été célébrée ce 9 décembre. Au Togo, des activités ont marqué aussi la journée sur l’initiative de la Haute Autorité de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées (HAPLUCIA). Un moment également à cette institution dirigée par Essohana Wiyao de faire le point sur la corruption au Togo. Dans une interview accordée à republicoftogo, il dresse la situation du fléau au Togo. Lisez
