Subscribe to Updates
Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.
- Quinzaine régionale à Lomé : Des solutions concrètes pour les femmes du commerce transfrontalier
- Fête de la musique 2026 : Pari réussi pour le REESPECT avec le sacre de Crenos comme nouvelle étoile montante
- Landa : Les exposants de la FAAL 2026 se forment pour mieux vendre
- Paris : Tête-à-tête stratégique entre Faure Gnassingbé et le patron du FIP saoudien
- CCFCC-Agri Média : Les journalistes au cœur des enjeux café-cacao à Kpalimé
- Dernier adieu à Togbui Agokoli IV : Autorités et communautés unies à Notsè
- CNC : Badanam Patoki veut réorienter le crédit vers les TPME, l’agriculture et l’habitat
- BCEAO Togo : Ekoué Djro GloKpor prend les commandes de l’agence nationale
Auteur/autrice : Stan Opin
La session ordinaire du Conseil des ministres statutaire de l’UEMOA a eu lieu jeudi 24 septembre. La rencontre qui s’est déroulée par visioconférence a été président par le ministre Sani Yaya de l’économie et des finances. Les sujets à l’ordre du jour s’étaient articulés autour des points inscrits par la Commission de l’UEMOA et le Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF).
Une entreprise d’assemblage de motos électriques et de triporteurs dénommée ‘M Auto Togo’ a officiellement démarré lundi ses activités sur le territoire. La cérémonie de lancement, tenue sur le site annexe de la Plateforme industrielle d’Adetikope (qui abrite les installations de la société), a réuni les ministres des transports, de l’investissement, du commerce et de l’environnement.
Après avoir raté les deux premiers matchs des éliminatoires de coupe du monde Qatar 2022 (2-0 contre le Sénégal et 0 – 1 contre la Namibie), les Éperviers du Togo affrontent le Congo en match aller-retour les 9 et 12 octobre prochain. C’est dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires. Dos au mur, Paulo Duarte, le nouveau sélectionneur du Togo, fait appel à l’un des vétérans jetés, Jacques Alaixys Romao en renfort pour la double confrontation.
Fin de l’aventure pour les deux clubs togolais engagés dans la campagne africaine de football. L’Association Sportive de la Kozah (ASKO) de Kara, champion togolais et son dauphin l’Association Sportive des Chauffeurs de Kozah (ASCK) n’ont pu faire rêver le public sportif togolais. Les deux clubs, respectivement engagés dans la league africaine des champions et la coupe de la confédération, se sont fait éliminés ce dimanche 19 septembre.
Si on est d’accord que le secteur de l’enseignement supérieur au Togo est miné par beaucoup d’irrégularités, on ignorait jusque-là l’usage de faux qui serait au cœur du secteur. L’École Supérieure des Affaires (ESA), l’une des grandes écoles supérieures du Togo est actuellement accablée par une affaire de faux et usage de faux. Un ancien étudiant de cette école, a, par courrier en date du 19 juillet 2021, saisi le ministre Majesté IHOU Wateba de l’enseignement supérieur sur des faux diplômes délivrés aux étudiants qui n’auraient pas eu le niveau requis. Les responsables de l’école, disent ne pas se retrouver dans les allégations portées sur ESA. Un imbroglio qui déshonore le secteur.
La situation politique en Guinée est en examen ce jeudi 16 septembre à Accra dans une rencontre entre les Chefs d’Etat de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Les lieux de cultes et bars seront bel et bien fermés ce 17 septembre, et des contrôles rigoureux seront faits dans les différents endroits par les forces de l’ordre, a fait comprendre le ministre de la communication Akoda Ayewadan ce jeudi sur une radio de la place.
Le gouvernement a publié ce 15 septembre la liste des élèves candidats retenus pour l’entrée dans les écoles scientifiques de Kara et de Lomé. Voici la liste complete
L’attaquant togolais, Laba Fo-Doh vient d’être désigné le joueur du mois d’août dans le championnat ADNOC Pro League des Emirates Arabes Unis selon le site Csporsinfos. Et ce n’est pas sa première avec ce championnat. Le Togolais a plutôt la gâchette facile quand il est en club, mais a toutes les peines à marquer le moindre but en sélection.
Apres soutien du Chef de l’Etat à l’éducation et au social par la gratuité de l’école pour l’année scolaire 2021-2022, et l’annulation de la tranche sociale sur les factures de TDE et de la CEET, le gouvernement donne un coup de pouce aux opérateurs économiques. Un Fonds de relance de 20 milliards F.CFA est mis en place par le gouvernement pour soutenir les entreprises (PME/PMI), lourdement affectées par la crise du coronavirus (covid19). Lors d’une rencontre avec les opérateurs économiques membres du CNP-Togo, la Ministre de l’Inclusion Financière et de l’Organisation du Secteur Informel, Mazamesso ASSIH a discuté des contours du fonds avec les opérateurs. C’était le jeudi 09 septembre 2021.
