Auteur/autrice : Stan Opin

Jean-Pierre Fabre, le maire de la commune Golfe 4 (Lomé) compte investir plus de 300 millions de Fcfa cette année dans l’éclairage public. Il s’agit de rendre cette commune bien éclairée. C’est en tout cas une nécessité selon le maire qui soutien que cela permettra de diminuer l’insécurité. « C’est une nécessité. Cela contribuera a lutter contre l’insécurité et fournira des conditions de vie plus favorables », a indiqué Monsieur Fabre ce vendredi. L’éclairage public est l’une des actions prioritaires de l’Etat depuis quelques années. Des lampadaires solaires sont implantés dans bon nombre de villages et routes au profit de la population.…

Read More

Le gouvernement a repoussé de 7 jours la rentrée scolaire 2021-2022. Initialement prévue pour le 20 septembre, elle se fera plutôt le 27 septembre. Selon le gouvernement, les dispositions pour cette année ne seront pas différentes de l’année écoulée. Elles seront plutôt renforcées afin de contrôler la pandémie, qui, déjà connaît un véritable rebond avec plusieurs décès à la clef.

Read More

Le Togo fait face à un véritable rebond de la contamination au covid-19. Ceci, à cause du variant delta qui cause également de nombreux décès. La situation devient préoccupante pour les autorités qui annoncent des mesures restrictives notamment la fermeture des lieux de culte. Cette mesures selon l’APEGEF et l’AEMPC « n’est pas la solution ». Dans un communiqué en date du 8 septembre, ces deux associations, tout en saluant les efforts du gouvernement, font de propositions. lisez leur communiqué.

Read More

Togo Officiel) – Le Togo a rejoint la Déclaration sur la sécurité des écoles (Safe Schools Declaration, SSD) des Nations-Unies, en faveur de la protection et du maintien de l’éducation en cas de conflit armé. L’information qui a été rendue publique par la Mission de la Norvège aux Nations-Unies a été saluée par les responsables de l’Organisation qui se réjouissent de l’arrivée du Togo.

Read More