Close Menu
L'Opinion

    Subscribe to Updates

    Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

    What's Hot

    Quinzaine régionale à Lomé : Des solutions concrètes pour les femmes du commerce transfrontalier

    22 juin 2026

    Fête de la musique 2026 : Pari réussi pour le REESPECT avec le sacre de Crenos comme nouvelle étoile montante

    22 juin 2026

    Landa : Les exposants de la FAAL 2026 se forment pour mieux vendre

    21 juin 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Trending
    • Quinzaine régionale à Lomé : Des solutions concrètes pour les femmes du commerce transfrontalier
    • Fête de la musique 2026 : Pari réussi pour le REESPECT avec le sacre de Crenos comme nouvelle étoile montante
    • Landa : Les exposants de la FAAL 2026 se forment pour mieux vendre
    • Paris : Tête-à-tête stratégique entre Faure Gnassingbé et le patron du FIP saoudien
    • CCFCC-Agri Média : Les journalistes au cœur des enjeux café-cacao à Kpalimé
    • Dernier adieu à Togbui Agokoli IV : Autorités et communautés unies à Notsè
    • CNC : Badanam Patoki veut réorienter le crédit vers les TPME, l’agriculture et l’habitat
    • BCEAO Togo : Ekoué Djro GloKpor prend les commandes de l’agence nationale
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    L'OpinionL'Opinion
    Demo
    • Politique
    • Société
    • Economie
    • Cultures
    • Sports
    • Agriculture
    • International
    • Interviews
    • Santé
    L'Opinion
    Accueil » Covid-19: l’Allemagne, le Gabon et l’AGET s’engagent aux cotés du Togo pour la relance de l’économie
    Economie

    Covid-19: l’Allemagne, le Gabon et l’AGET s’engagent aux cotés du Togo pour la relance de l’économie

    Stan OpinBy Stan Opin10 novembre 2020Updated:10 novembre 2020Aucun commentaire3 Mins Read
    Partager
    Facebook Twitter

    À la Primature ce mardi 10 novembre 2020, Mme le Premier Ministre, Cheffe du Gouvernement, Victoire Tomégah-Dogbé a conféré respectivement avec l’ambassadeur d’Allemagne Matthias Veltin, celui du Gabon Sayid Abeloko et une délégation de l’association des grandes entreprises du Togo ( AGET) conduite par son président Jonas Aklesso Daou.

    La République fédérale d’Allemagne entame une nouvelle étape de sa coopération avec le Togo à travers des consultations périodes. L’ambassadeur Matthias Veltin a fait le point de ces consultations à la Cheffe du Gouvernement au cours des échanges.

     »Nous avons parlé un peu de la situation actuelle, et aussi des nouvelles étapes. Nous sommes en train de mener des consultations entre nos experts pour une nouvelle étape et renforcer notre coopération avec le Togo. Nous sommes très confiants de développer davantage notre coopération. Nous mettons un accent particulier sur les réformes. », a-t-il dit.

    Les discussions entre Mme le Premier Ministre et l’ambassadeur du Gabon au Togo, Sayid Abeloko ont essentiellement porté sur la révision prochaine du cadre de coopération entre les deux pays ainsi que la mise en place d’une commission mixte paritaire à cet effet. M. Abeloko salue les bons rapports qui existent entre les Présidents Ali Bongo Ondimba et Faure Gnassingbé.

     »Nous sommes venus dans le cadre d’une consultation régulière pour faire le point du premier semestre de la mission diplomatique ici à Lomé. Nous avons engagé la révision du cadre de coopération au total, 14 accords à réviser. Ce sont des accords qui datent de 1975 et nous avons aussi évoqué avec Madame la Cheffe du Gouvernement, la programmation de la prochaine commission mixte paritaire qui va viser à la révision de ce cadre de coopération entre le Gabon et le Togo. », a affirmé Sayid Abeloko, Ambassadeur du Gabon au Togo.

    Enfin, la Cheffe du Gouvernement a eu une séance de travail avec une délégation de l’association des grandes entreprises du Togo (AGET). Celle-ci a saisi l’occasion pour remettre à Mme le Premier Ministre, le livre blanc de l’AGET pour la relance de l’économie post-covid.

    Pour le président de l’AGET, Jonas Aklesso Daou, « Madame le Premier Ministre a insisté sur le fait qu’entre le gouvernement et le secteur privé, il soit mis en place une alliance forte qui nous permet de transcender l’ensemble des objectifs du gouvernement qui seront portés non seulement par les pouvoirs publics mais aussi par le secteur privé pour que nous puissions rendre l’économie nationale plus compétitive et plus attractive. »

    Au cours de cette rencontre avec l’AGET, la Cheffe du Gouvernement avait à ses côtés, le Secrétaire Général du Gouvernement, le ministre Kanka-Malik Natchaba et le Directeur de cabinet du Premier Ministre, Etsri Homevor.

    AGET Covid 19 économie
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
    Stan Opin

    A lire aussi ...

    Quinzaine régionale à Lomé : Des solutions concrètes pour les femmes du commerce transfrontalier

    22 juin 2026

    Paris : Tête-à-tête stratégique entre Faure Gnassingbé et le patron du FIP saoudien

    19 juin 2026

    CNC : Badanam Patoki veut réorienter le crédit vers les TPME, l’agriculture et l’habitat

    19 juin 2026
    Demo
    Our Picks
    Stay In Touch
    • Facebook
    • Twitter
    • Pinterest
    • Instagram
    • YouTube
    • Vimeo
    Don't Miss
    Economie

    Quinzaine régionale à Lomé : Des solutions concrètes pour les femmes du commerce transfrontalier

    By Junior Agbekponou22 juin 20260

    La Quinzaine régionale consacrée au commerce transfrontalier à petite échelle exercé par les femmes de…

    Fête de la musique 2026 : Pari réussi pour le REESPECT avec le sacre de Crenos comme nouvelle étoile montante

    22 juin 2026

    Landa : Les exposants de la FAAL 2026 se forment pour mieux vendre

    21 juin 2026

    Paris : Tête-à-tête stratégique entre Faure Gnassingbé et le patron du FIP saoudien

    19 juin 2026

    Subscribe to Updates

    Get the latest creative news from SmartMag about art & design.

    © 2026 L'Opinion. Designed by MediaPress.
    • Home
    • Buy Now

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.