Close Menu
L'Opinion

    Subscribe to Updates

    Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

    What's Hot

    Lomé boucle en beauté le 3ᵉ Congrès de la SOCART lancé à Kara

    14 juin 2026

    25 ans de combats et d’audace : L’AFCET célèbre ses patronnes

    13 juin 2026

    Eau, Hygiène et Assainissementen milieu scolaire : La LTPE fait l’état des lieux dans 315 écoles primaires du Grand Lomé

    13 juin 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Trending
    • Lomé boucle en beauté le 3ᵉ Congrès de la SOCART lancé à Kara
    • 25 ans de combats et d’audace : L’AFCET célèbre ses patronnes
    • Eau, Hygiène et Assainissementen milieu scolaire : La LTPE fait l’état des lieux dans 315 écoles primaires du Grand Lomé
    • France-Togo : Cap sur 2028 avec trois chantiers prioritaires
    • Togo-Union européenne : Lomé et Bruxelles réaffirment leurs priorités communes
    • Togo : L’INAM et la CRT unissent leurs forces autour d’un guichet unique de protection sociale
    • Coupe du Monde 2026 : La SNB lance sa Fan Zone dès demain à Lomé
    • Kara: Succès du 1er congrès délocalisé de la SOCART
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    L'OpinionL'Opinion
    Demo
    • Politique
    • Société
    • Economie
    • Cultures
    • Sports
    • Agriculture
    • International
    • Interviews
    • Santé
    L'Opinion
    Accueil » Dix hôtels dont Onomo, vers une réquisition pour lutter contre le covid 19
    Société

    Dix hôtels dont Onomo, vers une réquisition pour lutter contre le covid 19

    Stan OpinBy Stan Opin11 avril 2020Aucun commentaire2 Mins Read
    Partager
    Facebook Twitter

    Après l’hôtel Lébenè (ancien hôtel Ibis) l’hôtel Onomo et neuf (9) autres hôtels sur toute l’étendue du territoire pourront aussi être réquisitionnés pour servir à la lutte contre la pandémie coronavirus.

    En effet, le premier ministre a pris un arrêté ( arrêté N• 2020-026 / PM/CAB) portant réquisition d’hôtels pour faire face à l’épidémie de covid -19.

    L’hôtel se figure sur la liste des 10 hôtels établis par le ministre EGBETONYO, ayant une capacité d’accueil supérieure ou égale à 40 chambres.

    En vue de porter l’info aux établissements hôteliers de Lomé figurant sur cette liste indicative pour leur permettre d’envisager déjà les dispositions éventuelles à prendre, le ministre de la culture, du tourisme et des loisirs Kossivi EGBETONYO a rencontré les premiers responsables ce 10 avril à l’hôtel ONOMO.

    Occasion pour le ministre de rappeler à ces opérateurs hôteliers les impératifs liés à l’état d’urgence sanitaire décrété pour le président de la république et de solliciter sérieusement leur collaboration dans la bataille contre cette terrible pandémie.

    Le ministre EGBETONYO a également porté à la connaissance de ses interlocuteurs, la mise en place par le chef de l’Etat d’une cellule économique de la gestion de la crise due au covid-19 pour évaluer les impacts de cette épidémie sur les secteurs les plus touchés notamment celui de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration. L’évaluation de l’impact pourra permettre au gouvernement d’envisager des mesures éventuelles pouvant permettre aux secteurs vitaux pour l’économie togolaise de ne pas complètement sombrer.

    La rencontre a pris fin sur une note de satisfaction avec un engagement ferme des opérateurs hôteliers présents d’accompagner le gouvernement dans son combat contre le covid 19.

    Stanislas

    Coronavirus Covid 19 Hôtels Onomo Kossivi EGBETONYO
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
    Stan Opin

    A lire aussi ...

    25 ans de combats et d’audace : L’AFCET célèbre ses patronnes

    13 juin 2026

    Eau, Hygiène et Assainissementen milieu scolaire : La LTPE fait l’état des lieux dans 315 écoles primaires du Grand Lomé

    13 juin 2026

    Assemblée nationale : Feu vert aux lois sur la sécurité nucléaire et radiologique

    10 juin 2026
    Demo
    Our Picks
    Stay In Touch
    • Facebook
    • Twitter
    • Pinterest
    • Instagram
    • YouTube
    • Vimeo
    Don't Miss
    Santé

    Lomé boucle en beauté le 3ᵉ Congrès de la SOCART lancé à Kara

    By Junior Agbekponou14 juin 20260

    De Kara à Lomé, le 3ᵉ Congrès de la Société de Cardiologie du Togo affiche…

    25 ans de combats et d’audace : L’AFCET célèbre ses patronnes

    13 juin 2026

    Eau, Hygiène et Assainissementen milieu scolaire : La LTPE fait l’état des lieux dans 315 écoles primaires du Grand Lomé

    13 juin 2026

    France-Togo : Cap sur 2028 avec trois chantiers prioritaires

    11 juin 2026

    Subscribe to Updates

    Get the latest creative news from SmartMag about art & design.

    © 2026 L'Opinion. Designed by MediaPress.
    • Home
    • Buy Now

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.