Auteur/autrice : Stan Opin

Retour ce mardi 1e septembre des députés à l’hémicycle après plus de deux de repos. Il s’agit là de la 2e session ordinaire de l’année 2020. Elle s’est ouverte en présence du Premier ministre, Komi Selom Klassou et des membres de son gouvernement. Plusieurs dossiers et projets de loi attendent les élus notamment le Pétrolgate qui fait jaser depuis des semaines. Il sera aussi question essentiellement d’étudier le projet de loi de finances gestion 2021.

Read More

Le monde médiatique togolais s’agrandit de nouveau avec l’implantation d’un web télé dénommée « SOS Docteur TV ». Spécialement dédié à la santé, cette nouvelle télévision via facebook, youtube et www.sos-docteur.tv a été officiellement lancée samedi 29 Août dernier au siège de l’ONG AIMES AFRIQUE par Badjibassa Babaka représentant le Président de la HAAC.

Read More

Installés seulement il y a quelques mois, les bureaux Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur dans différents pays sont confrontés à une brouille. Au centre de la débandade, se trouve le sieur Ama BAWUBADI KPATCHA. Ce dernier s’est autoproclamé vice président de ce Conseil zone Amérique (malgré qu’il vit au Togo dirigeant son business de fabrication de briques et pavées) et est décidé à saper la politique du Chef de l’Etat. Il se permet de suspendre abusivement ses collègues des autres pays sur des arguments, fantoches. À ce jour, ce n’est la cohésion au sein du HCTE, parce que le sieur BAWUBADI en a décidé ainsi.

Read More

Le coronavirus a le triste mérite de tourner la planète entière en bourrique. Le mal se montre insaisissable et teigneux tant, il déjoue tous les pronostics. Les États les plus puissants tout comme ceux les plus faibles sont assujettis par la pandémie. La preuve est l’inquiétante résurgence du mal un peu partout. Du confinement, on est passé au déconfinement et aujourd’hui, tout porte à croire que le reconfinement risque d’être décrété pour endiguer la vertigineuse avancée du mal.

Read More

La lutte contre la corruption et le blanchissement d’argent, c’est aussi l’affaire des hommes de média au Togo. Ils ont d’ailleurs été en séminaire de deux jours pour mener à bien cette lutte. La formation est organisée par l’association Médias Togolais contre la Corruption et le Blanchissement (MéToCoB) avec le soutien de l’Office Togolais des Recettes (OTR). C’était les 28 29 août à Kpalimé.

Read More